L'auto au rencart!

Ce cycliste donnait l'exemple à l'occasion de la Journée sans voiture.
Photo : Michel Caron

27 septembre 2007

Le 20 septembre, plusieurs ont laissé l'auto chez eux pour s'adonner au covoiturage ou enfourcher leur vélo à l'occasion de la Journée sans voiture sur l'ensemble du Campus principal de Sherbrooke. Certains parcs de stationnement ont fait place aux nombreuses activités organisées par l'Université et par certains regroupements étudiants dont un spectacle musical et un dîner servi aux abords du pavillon Georges-Cabana. La Journée sans voiture était organisée par la FEUS et le REMDUS en collaboration avec la table de concertation étudiante en développement durable. Elle vise à sensibiliser la communauté étudiante quant à la pollution atmosphérique créée par les véhicules motorisés. La Journée sans voiture visait également à faire connaître les mesures prises par l'Université afin de favoriser le transport durable. Par exemple, l'Université a aménagé des pistes cyclables sur le campus afin de favoriser la circulation en vélo. Elle offre aussi la possibilité de profiter des vélos pour une durée de 24 heures, et ce, tout à fait gratuitement. Il y a également le logiciel Allego, qui permet de mettre en contact des covoitureurs potentiels dans le but de favoriser le transport en commun.

Lien contextuel

Allego